Depuis 2013, BESTIA a procédé à des centaines d’inspections et extermination et reçoit des demandes de service des quatre coins du Québec.
Qu’est-ce qu’une mouche pollénie du lombric?
L’apparence physique d’une mouche pollénie du lombric
Attention de ne pas la confondre ou la mélanger avec sa cousine : la mouche domestique! Elles se ressemblent beaucoup, mais il y a heureusement deux différences pour les identifier. La mouche pollénie du lombric est en général plus grosse et plus foncée. Elle mesure habituellement entre 8 mm et 10 mm de long.
La mouche de pollénie est connue pour avoir un comportement assez calme. Lorsqu’elle vole, elle est plus lente et léthargique en général. Nous avons beau brasser l’air de la main pour l’éloigner, ça ne l’affecte pas.
Indices de dommages
Impact des mouches pollénies sur les humains
Durant les saisons chaudes du Québec, ces mouches peuvent être trouvées à l’extérieur, puisqu’elles se nourrissent de fleurs, de fruits, ainsi que de la sève des arbres. Par contre, nous devons être vigilants quand la température devient plus froide, puisqu’elles migrent à l’intérieur des maisons pour chercher la chaleur. Elles se déplacent normalement en très grand nombre, ce qui crée des infestations considérables.
En savoir plus sur les mouches pollénies du lombric et leur extermination
Où se cachent les mouches pollénies et comment peut-on les trouver?
Les mouches pollénies aiment la chaleur. Lorsqu’il fait plus froid à l’extérieur, il y a plusieurs emplacements dans les maisons au Québec où vous pouvez inspecter si vous pensez être infesté, comme les greniers et les murs proches des fenêtres (elles cherchent les rayons les rayons de soleil pour se garder bien au chaud). Ces mouches se tiennent en grappes dans des endroits favorables comme les murs, les fenêtres ou autres vides de structures.
Lorsqu’elles infestent nos habitations, les mouches pollénies du lombric ne se reproduisent pas. Elles viennent s’installer jusqu’au printemps pour hiverner. Faites attention! Il est important d’exterminer le plus tôt possible une infestation de mouches pollénies en raison du fait qu’elles sécrètent un agent phéromone d’agrégation (substance qui attire davantage de mouches). Cet agent aide à augmenter leur population durant l’infestation, ce qui attirera ces mouches années après années. Elles créent et laissent derrière elles un passage insalubre et elles sont bien sûr une nuisance pour les gens qui résident dans un bâtiment infesté.
Recommandations de Bestia extermination pour la prévention des infestations de mouches pollénies du lombric au Québec
Nos experts exterminateurs ont plusieurs recommandations pour garantir un environnement sans mouches pollénies du lombric :
- Les moustiquaires : Pour toutes espèces d’insectes volants, nous vous recommandons toujours d’investir dans des moustiquaires de qualité. Il est important de vérifier régulièrement que les moustiquaires déjà en place ne soient pas endommagées.
- S’assurer qu’il n’y ait pas de fissures dans votre toit, au niveau des évents ou autres types d’ouvertures.
- Garder une bonne circulation d’air dans le grenier. Ceci réduit la chaleur et diminue leur confort.
- Le soir, diminuer les lumières extérieures près des entrées de la maison. Ces mouches sont attirées par toutes sortes de lumières (rayons de soleil, ampoules fluorescentes, etc.).
Faites confiance à Bestia extermination pour la lutte professionnelle contre les mouches pollénies du lombric
Chez Bestia extermination, nous travaillons fort pour offrir à nos clients un service digne de leur satisfaction. Notre but est de vous aider à retrouver la paix dans votre demeure et d’exterminer n’importe quelle bestiole qui peut être la cause de votre inconfort. Nous utilisons des produits de haute qualité qui vous aideront à retrouver la paix et le confort dans votre maison, tout en priorisant votre santé.