Pourquoi j’ai des guêpes polistes chez moi?
Parce que la reine qui survit à l’hiver était près de votre maison et qu’elle a vu et détecté un endroit attrayant pour construire son nid, elle a décidé d’y construire.
La guêpe poliste représente-t-elle un danger pour l’humain?
Comme la plupart des guêpes (et des abeilles mais aussi des frelons), son aiguillon peut être utilisé plusieurs fois, et sa piqûre peut être très douloureuse. Si vous êtes piqué par cet insecte (ou toute autre abeille), il est important de consulter immédiatement un médecin, car plusieurs décès sont à déplorer chaque année.
C’est un insecte auquel il faut faire attention, même si la guêpe poliste pique rarement les gens. Si elle le fait, c’est parce qu’elles se sentent attaquées, parce que nous nous approchons trop près de leur nid ou parce que nous voulons le détruire. En effet, les guêpes protègent leurs colonies en les défendant contre les envahisseurs. Si un nid est perturbé, que ce soit par accident ou non, cela peut provoquer une attaque massive contre le perturbateur. Parfois, le simple fait de s’approcher des nids peut provoquer des attaques. Seules les femelles piquent. Les mâles ne piquent pas, ils sont juste là pour se reproduire.
N’essayez pas de détruire un nid de guêpes par vous même – Contactez un exterminateur professionnel Bestia
La destruction des nids peut être très dangereuse, que vous soyez un professionnel de la lutte antiparasitaire ou autre. Pour les nids qui sont grands et contiennent des milliers d’oiseaux ou ceux qui sont cachés, il est préférable de les nicher lorsqu’il fait nuit. Vous devez faire attention car des nids de guêpes pourraient sortir et attaquer.