Comment me débarrasser des mites des vêtements?
Une façon de contrôler une infection causée par les teignes est de brosser les vêtements et les tissus infestés à l’air libre. Cela a pour effet de déloger les larves de leurs œufs et de les casser. Si vous exposez des vêtements infestés à des températures inférieures à zéro degré Celsius pendant 2 jours ou en été pendant 3 heures au soleil, les larves mourront. Les produits chimiques et autres emplois de pesticides ne sont pas les plus utiles dans cette lutte.
L’utilisation de pièges à teigne pièges à mites à base de phéromones est aussi un outil utile. En effet, la phéromone, une hormone sexuelle, attire les mites mâles dans le piège les rendant moins disponibles pour la reproduction. Le cycle de reproduction est ainsi détruit. Par contre, il faut identifier la teigne afin d’utiliser la bonne phéromone, celle-ci étant spécifique à l’espèce.
Bien entendu, vous pouvez également vous servir des célèbres boules à mites ou anti-mites, qui ont malheureusement le défaut de sentir très mauvais. C’est un bon outil pour une lutte préventive contre ces insectes et leur cocon de soie.
La meilleure façon d’assurer l’exterminer les mites des vêtements est avec un service d’extermination et un exterminateur de mites!
Le rôle de l’exterminateur est simple: il s’assure tout d’abord que les insectes dans votre maison sont bien des teignes des vêtements, puis discute avec vous du meilleur traitement à utiliser pour les exterminer. L’expérience de nos exterminateurs leur permet de trouver l’origine de l’infestation et de régler le problème directement à la source pour éviter qu’ils reviennent!
Par la suite, nos exterminateurs pourront vous offrir des conseils de prévention et des trucs pour éviter d’avoir des teignes des vêtements chez vous dans le futur!