Qu’est ce qu’un harpalus pensylvanicus?
Les coléoptères terrestres (ground beetle en anglais), dont fait partie le harpalus pensylvanicus, appartiennent à la famille des Carabidae et constituent l’un des plus grands groupes de coléoptères au monde avec des dizaines de milliers d’espèces. Ils sont en grande partie nocturnes, donc même s’ils sont diversifiés et relativement abondants, nous les voyons rarement.
Regardez sous un rocher ou une bûche pendant la journée et vous en verrez peut-être quelques-uns s’enfuir. Ou, si vous avez des plantes en pot d’extérieur, il se peut que quelques-unes d’entre elles se cachent sous vos pots avec les cloportes. La nuit, ils quittent le confort de leurs cachettes et partent à la chasse, chassant les sauterelles, les chenilles, les larves de coléoptères, les larves de scarabées et autres arthropodes, ainsi que les limaces et les escargots.
Une grande partie de leurs proies se compose de parasites communs du jardin, ce qui en fait une excellente forme de lutte biologique. Et, comme si cela ne suffisait pas, certains scarabées mangent également les graines de mauvaises herbes communes. Mais cela signifie également que vous pouvez les retrouver dans vos plantes ornementales.