Skip to main content

Qu’est ce qu’un harpalus pensylvanicus?

Les coléoptères terrestres (ground beetle en anglais), dont fait partie le harpalus pensylvanicus, appartiennent à la famille des Carabidae et constituent l’un des plus grands groupes de coléoptères au monde avec des dizaines de milliers d’espèces. Ils sont en grande partie nocturnes, donc même s’ils sont diversifiés et relativement abondants, nous les voyons rarement.

Regardez sous un rocher ou une bûche pendant la journée et vous en verrez peut-être quelques-uns s’enfuir. Ou, si vous avez des plantes en pot d’extérieur, il se peut que quelques-unes d’entre elles se cachent sous vos pots avec les cloportes. La nuit, ils quittent le confort de leurs cachettes et partent à la chasse, chassant les sauterelles, les chenilles, les larves de coléoptères, les larves de scarabées et autres arthropodes, ainsi que les limaces et les escargots.

Une grande partie de leurs proies se compose de parasites communs du jardin, ce qui en fait une excellente forme de lutte biologique. Et, comme si cela ne suffisait pas, certains scarabées mangent également les graines de mauvaises herbes communes. Mais cela signifie également que vous pouvez les retrouver dans vos plantes ornementales.

harpalus pensylvanicus

Indice de dommage

Comment reconnaître un harpalus pensylvanicus?

Les harpalus pensylvanicus adultes de l’espèce sont noir brillant sur le dessus, brun rougeâtre en dessous et les élytres ont des lignes. Les larves sont noires avec une tête rougeâtre et le corps est effilé avec deux longs cerques.

L’espèce endommage occasionnellement les plants de fraises qui mûrissent, ce qui est probablement la façon dont elle obtient de l’eau. Elle se nourrit également de racines des plantes diverses. Il est attiré par les lumières. Le nom commun de l’espèce est le coléoptère de Pennsylvanie.

Demandez une estimation gratuite!

Où est-ce qu’on trouve des scarabées de Pennsylvanie au Québec?

Le scarabée de Pennsylvanie, ainsi que d’autres espèces de coléoptères comme le scarabée japonais, vit dans la terre, dans les arbres pourris ou dans le désert. Mais on peut le trouver aussi dans nos villes, dans les égouts, les murs et les tuyaux.

Que mange le coléoptère de Pennsylvanie?

La nourriture de l’espèce comprend les graines d’herbe à poux et d’herbes assorties. Ce sont d’importants prédateurs des graines de mauvaises herbes. Ils préfèrent les petites graines telles que le quartier d’agneau et les graines de chanvre. Ils privilégient les prairies de fauche hautes par opposition aux champs de maïs bas. En tout, ce sont plus de 300 espèces de plantes que les scarabées de toutes sortes, y compris le Harpalus Pensylvanicus.

Quel est le cycle de vie du harpalus pensylvanicus?

Les insectes ne produisent qu’une seule génération par an ; ils ne vivent qu’une seule saison. Les femelles attirent les mâles grâce à des phéromones. Puis elles pondent leurs œufs au printemps et en été. Elles pondent généralement entre 60 et 100 œufs à une profondeur d’environ 8 cm dans le sol des pelouses et autres zones herbeuses.

Les œufs mettent environ deux semaines à éclore. Après l’éclosion, les larves se nourrissent de racines d’herbe pendant environ 2 semaines. Les insectes continuent à se nourrir jusqu’à l’arrivée de l’hiver. Ils passent l’hiver à une profondeur de 5 à 31 centimètres (2 à 12 pouces) sous la surface du sol et recommencent à se nourrir au printemps. Le cycle de vie comporte quatre stades larvaires ou stades.

Les coléoptères hivernants passent généralement par trois stades de développement avant de devenir adultes. Après leur maturation, les larves se transforment en chrysalides pendant environ deux semaines, puis les adultes émergent à la mi-juin ou au début de juillet.

Pourquoi j’ai des scarabées chez moi?

Les scarabées apparaissent surtout si vous avez du gazon et une pelouse, d’autant plus si elle est fraîchement tondue. En effet, les femelles vont pondre leurs œufs dans la terre. Les vers blancs qui en sortent vont ensuite se nourrir jusqu’à se transformer en scarabée de Pennsylvanie. Si vous avez des plantes, des plants d’arbres fruitiers alors ils seront un festin pour les scarabées.

Le coléoptère harpalus pensylvanicus représente-t-il un danger pour l’humain?

La majorité des scarabées du Canada ne sont pas dangereux pour l’homme, mais il est préférable de porter des gants pour les manipuler car ils peuvent être porteurs de bactéries, surtout les espèces qui s’alimentent d’excréments.

N’essayez pas d’exterminer les harpalus pensylvanicus par vous même – Contactez un exterminateur professionnel Bestia
Contacter Bestia Extermination

Comment prévenir une infestation de harpalus pensylvanicus?

Les signes de présence de harpalus pensylvanicus

La pelouse est l’endroit où les coléoptères femelles pondent leurs œufs. Et où les larves, qu’on appelle vers blancs, se nourrissent. Là où il n’y a pas d’herbe verte, il n’y aura rien à manger pour ces insectes. Mais les banlieues des villes québécoises sont dominées par la pelouse. Que faire alors dans ce cas?

Prévenir les infestations de vers blancs dans le gazon

Il existe plusieurs façons de lutter contre les vers blancs ou les larves de harpalus pensylvanicus dans votre pelouse. Mais d’abord, pour empêcher les femelles de pondre des œufs dans l’herbe et pour éviter les vers blancs dans la plupart des cas :

  • Laissez l’herbe plus longue (10 à 15 cm), car les femelles préfèrent les pelouses moins tondues.
  • N’éclairez pas la pelouse la nuit car la lumière attire les femelles.
  • N’arrosez pas la pelouse en juillet car les larves meurent dans un sol sec.
  • Le fait de semer du trèfle dans la pelouse permettra de réduire le nombre de vers blancs dans la pelouse.

Si vous êtes confronté à une infestation de vers blancs, vous pouvez utiliser le BTG (Bacilus thuringiensis gallariae) pour les tuer. Cependant, un nouveau produit appelé BTG (Bacilus thuringiensis gallarae) semble être plus efficace que les produits précédents. Les deux traitements sont, naturellement, biologiques.

Le mieux est de faire appel à un exterminateur professionnel comme Bestia Extermination.

Contactez-nous dès maintenant pour l’extermination de coléoptères

La meilleure façon d’assurer l’extermination du harpalus pensylvanicus est avec un service d’extermination!

Le rôle de l’exterminateur est simple: il s’assure tout d’abord que les insectes dans votre maison sont bien des harpalus pensylvanicus, puis discute avec vous du meilleur traitement à utiliser pour procéder à l’extermination. L’expérience de nos exterminateurs en lutte antiparasitaire leur permet de trouver l’origine de l’infestation et de régler le problème directement à la source pour éviter qu’ils reviennent!

Par la suite, nos exterminateurs pourront vous offrir des conseils de prévention et des trucs pour éviter d’avoir des harpalus pensylvanicus chez vous dans le futur!

Travaillez avec l’exterminateur de harpalus pensylvanicus professionnel #1 au Québec

Faites confiance à Bestia pour l’extermination de haraplus pensylvanicus au Québec!

Bestia est une entreprise d’extermination spécialisée qui aide les Québécois à éliminer le harpalus pensylvanicus et autres insectes depuis 2013. Avec des exterminateurs expérimentés et un service de qualité, nous garantissons que votre problème sera réglé aussi vite que possible et ne reviendra pas! N’hésitez pas à nous contacter pour demander une soumission gratuite!

Demandez une estimation gratuite!

Besoin d'une estimation ?

Close Menu

À propos de Bestia

EXTERMINATION BESTIA INC.
14 boul. Arthabaska Est
Victoriaville
QC, G6T 2V8

[email protected]