Bestia - Extermination et assainissement
ENG

LES PESTICIDES UTILISÉS PAR LES EXTERMINATEURS SONT-ILS PLUS EFFICACES?

Les produits utilisés par les techniciens en extermination sont-ils vraiment plus efficaces que ceux trouvés en vente libre ?

Vous avez finalement décidé de contacter un service professionnel en extermination, mais les frais associés aux traitements offerts vous font réfléchir. Pourquoi ne pas tout simplement aller se procurer en quincaillerie un produit qui réglerait le problème à une fraction du prix ???
Premièrement, il est important de savoir que les pesticides destinés à l’extermination de parasites sont tous homologués et classés par le Gouvernement du Canada et ce en fonction du niveau de dangerosité qu’ils représentent pour l’environnement et pour la santé. Il est évident que plus le risque est élevé, plus leur utilisation est restreinte. Tous les exterminateurs qualifiés ont en leur possession un certificat émis par le Ministère du développement durable, de l’environnement et de la lutte contre les changements climatique. C’est ce certificat qui leur donne accès à des produits plus puissants que ceux vendus aux consommateurs.

Les pesticides sont classifiés par numéro, soit de 1 à 5. Les restrictions les plus strictes s’appliquent au produit de classe 1 qui sont les plus toxiques. Ceux de classe 1 à 3 sont à usage limités et seules les entreprises possédant un permis et leurs techniciens certifiés ont l’autorisation d’en acheter et de les utiliser. Ceux de classe 4 peuvent être vendu par des entreprises en gestion parasitaire certifiées en magasin. Ceux que l’on retrouve sur les tablettes sont des pesticides de classe 5. Ils sont conçus pour un usage domestique. Deux choses les différencient grandement des autres pesticides, soit leur toxicité mais aussi leur effet résiduel, c’est-à-dire leur action à long terme. Ces produits peuvent être utilisés pour des cas légers, car dans le cas contraire il faudrait réappliquer encore et encore du produit avec tous les risques que cela peut représenter...

Chez Bestia Extermination, nous avons comme philosophie de toujours traiter votre résidence non chimiquement dans la mesure où la situation s’y prête.

Saviez-vous que nos exterminateurs utilisent l’inspection par la thermographie afin de détecter la source des infestations parasitaires? Cette technologie est véritablement le moyen le plus écologique, efficace et sécuritaire d’effectuer l’extermination des bestioles puisqu’elle réduit au minimum l’utilisation de produits chimiques néfaste pour l’environnement et pour la santé de votre famille.

Souvenez-vous que chaque problème en extermination détient sa propre solution et qu’un spécialiste de l’extermination saura déterminer quelle formule vous convient le mieux.

Contactez un exterminateur près de chez vous pour avoir l’heure juste sur votre situation.


Partager :